En construction
Signed in as:
filler@godaddy.com
En construction
Signed in as:
filler@godaddy.com
Dans ce passage, le Dieu de la bible nous invite à le servir à sa manière, en pratiquant ce qui' il nous dit être juste et droit. Dans ce texte, Dieu exhorte le fils de l'homme à demeurer ferme en "Gardant le sabbat pour ne point le profaner" et que l'étranger qui s'attache à l'Eternel ne dise pas L'Éternel me séparera de son peuple!.... Ce jour d'adoration spéciale entre Dieu et les hommes a été donné dès le commencement (Genèse 2:3), donc bien avant que le peuple juif n'ait vu le jour et avant même que la loi de Moïse ne soit donnée sur le mont Sinaï. Dieu appelle son sabbat le sabbat de L'Eternel et n'a jamais dit qu'il s'agissait d'un jour de sabbat pour les juifs uniquement. L'Éternel veut que même l'étrangerne se sépare pas de son peuple (l'olivier franc auquel les non-juifs été greffés selon Romain 11:24). Restons également attachés au calendrier de Dieu et à sa manière de compter les jours.
Le passage de Genèse 1 :1-31 nous apprend comment le Créateur compte les jours soit d'un couché du soleil à un autre. Le sabbat de l'Eternel se trouve donc à commencer au coucher du soleil du 6e jour (vendredi) et à se terminer au coucher du soleil du 7e jour (samedi).
Il s'agit de garder le sabbat en le célébrant,car c'est un jour spécial aux yeux de Dieu, un temps béni et mis à part pour un repos du corps et de l'esprit. En ce jour l’Eternel nous invite à nous abstenir autant que possible de tout travail séculier pour avoir un temps personnel spécial avec lui et la famille-ami. Si ce jour n'était pas si spécial pourquoi Dieu l'aurait-il créé. Il aurait pût arrêter la création au 6 jour, car le 7e jour il s'est reposé, il n'a rien créé. Le 7e jour est donc une création en soit. La création de son jour d'adoration. Dans Genèse 2:3 le créateur ne manque pas non plus de nous préciser qu'il a non seulement béni ce jour mais qu'il l'a aussi sanctifié c'est à dire mis à part pour une chose sainte (pour être son jour d'adoration).
Dans Esaïe 56:4 Dieu nous demande de choisir ce qui lui est agréableet au verset 5 il promet que pour ceux qui percévéraient dans cette alliance il donnera une place et un nom préférable à des fils et des filles.
*La tradition du dimanche comme "jour du Seigneur" n'est ni plus ni moins qu'une tradition d'homme venant de Constantin (début de l'église catholique Romaine, 300 ans ap .JC) que la majorité des églises protestante a conservé jusqu'à ce jour. Daniel (7:25) avait prophétisé en disant que dans les derniers temps l'antéchrist cherchera à changer les temps et les jours.
Mathieu 5:17 Yeshoua précise qu'il n'est pas venu pour abolir la loi
2 Tim 3:16 : Toute parole est utile pour enseigner corriger
Marc 7:8 Vous abandonnez le commandement de Dieu et vous observez la tradition des hommes.
Exode 20:8 Souvient toi du jour de repos pour le sanctifier
Exode 12:16 On ne ferra aucun travail ce jour là vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne.
Esaïe 58:13 Si tu retiens ton pied pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour
Néhémie 13:17 Que signifie cette mauvaise action que vous faites, en profanant le jour du sabbat?
Marc 2:27 Le sabbat a été fait pour l'homme
Le mot hébreux kabbalat signifie la réception.
Parceque Dieu veut que non seulement nous gardions le sabbat mais que nous accueillons ce jour en le célébrant. Le kabbalat shabbat ce veux donc être la réception que nous faisons pour accueillir le shabbat chaque vendredi soir ( au coucher du soleil) car pour Dieu la nouvelle journée commence au coucher du soleil (Genèse 1: 5 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.)