En construction
Signed in as:
filler@godaddy.com
En construction
Signed in as:
filler@godaddy.com
Les fêtes de l'Eternel sont des fêtes bibliques, de saintes convocations. littéralement des RDV (moadim) avec lui. Établit par l'Eternel lui même, ces fêtes sont heureusement encore célébrées par le peuple juif aujourd'hui ainsi que par de plus en plus de « chrétiens » désireux de sortir des traditions d'hommes et de r
Les fêtes du printemps sont : La préparation de la Pâque (Pessah) , la Fête des prémices, la Fête des pains sans levain et la Pentecôte (Shavuot)
Les fêtes de l'automne sont: La fête des trompettes (Yom Teruah), la fête des expiations (Yom Kippur) et la fête des tabernacle ( Succoth)
Le simple fait de découvrir que le Dieu de la Bible à instauré Ses fêtes n'est-il pas suffisant pour que nous nous hâtions de commencer à les pratiquer en les célébrant ?
La préparation de la pâque a une application autant historique que prophétique. Historiquement cette fête nous rappelle la délivrance du peuple d'Israël de l'Egypte et prophétiquement nous pointe vers le salut en Yeshoua (Jesus-Christ)
Tout comme le peuple d'Israël devait sacrifier un agneau et mettre le sang de cet animal sur les linteaux des portes de leurs maisons pour être sauvé, Yeshoua est l'agneau de Dieu qui ôte les péchés du monde pour le salut de quiconque croit.
Trois jours après la Pâque, le souverain sacrificateur devait agité la gerbe, ce qui préfigurait la résurrection de Yeshoua qui est mort et ressuscité le 3e jour (Lévitique 23:9-14)
Cette fête débute le lendemain de la pâque et dure 7 jours dont le premier et le dernier jour sont des jours chômés. Cette fête nous rappelle que nous devons nous départir de tout péché dans notre vie et a été la préfiguration de l'agneau sans défaut qu'est Yeshoua notre Messie. Paul continuait de célébrer cette fête comme il l'indique dans 1 corinthien 5:8
50 jours après le premier sabbat qui suit la pâques vient la fête de shavouot ( ou fête de la moisson) qui est la célébration historique du don de la Torah et qui prophétiquement préfigurait le don de l'esprit saint ( lévitique 23:15-22)à l'église messianique
La fête des trompettes se trouve toujours à être le 1er jour du 7e mois. Puisque le calendrier hébreux est un calendrier lunaire (et non solaire) il s'agit de la seule fêtes dont on ne pouvait connaître (Lévitique23:23-25) d'avance le jour exact. Il fallait attendre l'annonce de la nouvelle lune indiquant le début du 7e mois. Plusieurs pensent qu'à cause de celà il s'agirait de la préfiguration du jours de l'enlèvement selon une théologie basé entre autre sur 1 Thess 5 ; 2 Thess 2 ; Mat 24:36
10 jours après la fête des trompettes c'est le Yom Kippur (fêtes de l'expiation) qui préfigure l'expiation des choses célestes comme des choses terrestres (lévitique 23:27-32) ( Hébreux 9:23)
La fêtes des tabernacles (tentes) qui rappelle qu'historiquement le peuple hébreux à habiter dans des tentes à leur sortie d'Egypte et celà pointe également vers l'accomplissement prophétique de la première et 2e venu de Yeshoua le messie sur terre. En venant s'incarner dans un corps (tente) Il vient habiter avec nous. (lévitique23:34-43)
ll y a également d'autres fêtes importantes qui soulignent des évènements mémorables où Dieu à délivré une fois de plus son peuple. Par exemple Hannuka (fête de la dédicace) que Yeshoua à lui même célébrer (Jean 10:22-23) ou encore Purim (Esther 9:17-32). Ces fêtes n'ont pas nécessairement été préalablement établit par notre créateur mais servent à commémorer les grandes victoires qu'il a accordé à son peuple.